rupture conventionnelle auprès de mon employeur actuel

Question détaillée

Question posée le 13/12/2017 par morantin

Bonjour,

J'envisage peut-être à l'avenir de faire une rupture conventionnelle car le travail est de plus en plus dur physiquement ! J'ai un préavis à donner avant de faire cette demande ! Si oui de combien de mois s'il vous plaît ? Je dois faire cette démarche par écrit ou bien demander un entretien avec ma direction.

Merci de m'en informer.

Cordialement.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 15/12/2017 par François

Bonjour,

Sachez que le Code du travail n'impose pas de préavis pour faire une demande de rupture conventionnelle à votre employeur. Toutefois, celui-ci n'est pas obligé d'accepter votre demande.

Pouvez-vous cependant m'envoyer un message privé pour préciser les raisons pour lesquelles vous trouvez votre travail de plus en plus dur ? Êtes-vous l'objet de pressions excessives ou d'un harcèlement de la part de votre employeur ?

Pensez à rappeler brièvement votre question en me donnant cette précision.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !