Comment arrêter sa formation Fongecif et réintégrer son entreprise ?

Question détaillée

Question posée le 11/12/2017 par coraline

Bonjour,

Mon conjoint est en formation Fongecif depuis novembre 2016. Il a eu un accident de trajet et a été arrêté durant 3 mois, il n a pas pu passer le diplôme avec les élèves de sa session. Son report de formation a reprit début novembre, or, aujourd’hui il n’est plus en cours mais seul dans une salle sans élèves, ni professeurs... il doit travailler seul et ça sans correction. Il a demandé un entretien avec le directeur mais celui ci s’en fiche. Aujourd’hui, il est totalement démotivé et souhaite arrêter la formation et réintégrer son entreprise sauf que celle ci ne veut pas le réintégrer avant la fin de sa formation qui est début février. La seule solution proposée est de poser un congé sans soldes, sauf que ce n’est pas du tout envisageable d’avoir une perte de salaire. Comment procéder pour réintégrer son entreprise ? L’école doit il l’exclure ?

Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.

Cordialement,

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 13/12/2017 par François

Bonjour,

Il me semble qu'il serait opportun de consulter un avocat spécialisé dans le droit du travail pour savoir comment ce problème pourrait être traité.

Pouvez-vous m'adresser un message privé en vue de préciser dans quel département vous demeurez afin que je puisse vous donner les coordonnées d'un organisme où vous pourriez bénéficier d'une consultation juridique gratuite ?
Pensez à rappeler votre question dans votre message privé.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !