comment obtenir mes documents

Question détaillée

Question posée le 01/12/2017 par jally

bonjour

je travaille depuis le mois de juin comme employée commerçiale dans un magasin de grande distribution. à ce jour je n'ai signé aucun contrat soit disant cdi j'ai fourni les documents nécessaires pour la complémentaire de l'entreprise mais la responsable ne s'en ai toujours pas occupée donc je ne suis pas couverte quand je vais chez le médecin je dois avancer les frais on ne m'a fourni aucun epi et je fais des semaines de 45 heures alors que je suis payée sur la base de 35 heures j'ai demandé des explications à ma responsable qui me répond qu'elle va s'en occuper mais j'attend toujours je suis inquiète car je ne sais plus à qui m'adresser pour obtenir justice

je vous remercie de vos réponses cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 09/12/2017 par François

Bonjour,

En principe, votre employeur doit faire en sorte que vous soyez inscrite à sa mutuelle dès votre embauche. Pouvez-vous donner les précisions suivantes :

- Qu'entendez-vous par EPI ?
- Avez-vous le statut de cadre ?
- Si c'est le cas, votre contrat de travail prévoit-il un forfait en jours ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 10/12/2017 par Anonyme

je suis employée comme vendeuse au rayon traiteur je suis payée mensuellement sur la base de 35 heures par semainele matin je m'occupe du rayon surgelés et je n'ai pas de tennue de travail je veux dire pas de chaussures adéquates

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 11/12/2017 par François

Bonjour,

Sachez que vous pouvez parfaitement réclamer le paiement de vos heures supplémentaires. Pouvez-vous préciser depuis combien de temps vous faites des heures supplémentaires non rémunérées ? D'autre part, le fait que vous ne portez pas de chaussures appropriées pose-t-il un problème ?

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !