2 questions pour savoir auprès de qui m approche pour denonce mon RE etRH

Question détaillée

Question posée le 25/11/2017 par goyard

le responsable traffic avec l accord du RE maquille des accidents du travail ils mettent les personnes en rtt le lendemain des AT a qui je pourrai denonce ces agissement dexieme point tous les chauffeur font plus de 6 heures de travail effectif par jour normalement ils devraient faire une pause de 20 minutes mais on leurs met la pression pour ne pas la faire a qui pourrai je les denonce merci pour vos reponse je ne suis pas un delateur mais je pense que l esclavage a ete aboli

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 27/11/2017 par François

Bonjour,

L'autorité compétente pour avoir connaissance des faits que vous signalez est l'inspection du travail. Mais il faut lui adresser un dossier solidement argumenté. Pouvez-vous préciser comment vous pourriez démontrer que votre direction « maquille » les accidents du travail ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 27/11/2017 par Anonyme

j ai les dates et les lieu ou ont eu les accident les personnes qui sontalle recuperer les chauffeur et qu on les a mis plus de 3 semaines en recup et il n avait pas cumule d heures sup

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 29/11/2017 par François

Bonsoir,

Pouvez-vous préciser pourquoi des personnes sont allées récupérer des chauffeurs ? D'autre part, quel lien y a-t-il entre l'absence de cumul d'heures supplémentaires et le "maquillage" des accidents ?

Sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !