complément de salaire impayé

Question détaillée

Question posée le 24/11/2017 par kamel

Bonsoir, Madame

Embauché le 09/04/2012

en arrêt maladie ALD depuis 09/02/2015 licencier le 01/12/2015 mon employeur ne ma jamais payé le complément de salaire courrier recommandé avec AR le 08/10/2015 pas de réponse

ne connaissons pas mes droits je m’en veut

c'est ma fille qui ma ouvert les yeux sur internet

je perçois toujours mes IJSS et j'attend le décision du médecin conseil dans 2 mois

est ce que je peut prétendre a mes compléments de salaire j'ai l’attestation de paiement des IJSS.

Merci pour votre Aide

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 27/11/2017 par François

Bonjour,

Tout salarié dispose d'un délai de trois ans pour engager une action devant le conseil des prud'hommes si ses salaires ne lui ont pas été versés. Pouvez-vous donner les précisions suivantes :

- Quelle est la date de la première échéance du complément de salaire non versé ?
- Quel est le montant total qui vous est dû ?
- Votre employeur est-il une entreprise ou un particulier ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

8 commentaires

Commentaire posté le 27/11/2017 par Anonyme

Bonjour,
Merci pour votre réponse
Depuis mon arrêt de maladie pas de maintien de salaire et aucun paiement complément de salaire la date de mon arrêt de maladie est du 09/02/2015 et je suis toujours en arrêt maladie
Pour le montant du : je ne sais pas quel est le montant
mon employeur est un particulier domaine HCR (Hotel) Convention collective 3292A

Bien cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 30/11/2017 par François

Bonjour,

Dans ce cas, il faut engager une action devant le conseil des prud'hommes au plus vite pour faire condamner votre employeur à vous verser toutes les sommes qu'il vous doit. Que savez-vous au sujet de sa solvabilité ?

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 03/12/2017 par Anonyme

Bonjour,
Toujours en activité hôtel 4 étoiles et mêmes propriétaire à ce jours solvable.

Bien cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 06/12/2017 par Anonyme

Bonjour,
je suis allé a la CFDT dans je suis adhérent ils mont bien aidé dans mes démarches j'ai rendez vous avec avocat de la CFDT pour saisir le CPH car ma demande est recevable, je vous tiens au courant de la suite une foit au CPH.
Bien cordialement.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 10/12/2017 par François

Bonjour,

Toutefois, je vous recommande de consulter un avocat spécialisé dans le droit du travail pour savoir comment ce problème pourrait se régler et notamment comment il faut calculer le montant du dédommagement que vous pouvez exiger étant donné que la conduite de votre employeur semble justifier une prise d'acte. Pouvez-vous préciser dans quel département vous demeurez  pour que je puisse vous donner les coordonnées d'un organisme où vous pourrez bénéficier d'une consultation juridique gratuite ?

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 10/12/2017 par François

Si vous avez déjà pris un rendez-vous avec un avocat conseillé par la CFDT, demandez-lui comment il faut faire le calcul de l'indemnité et dans quelle mesure une prise d'acte serait opportune.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 28/12/2017 par Anonyme

Bonjour,et joyeux noel

J'ai parlé avec l'avocat de la CFDT mais a ce jours aucune réponse a l’étude de mon dossier du coup j'ai demandé une mis en relation avec un défenseure syndicaux qui ma reçut et quand il a vu mon dossier et mes réclamations de suite il a envoyé un courrier RAR .
Autre temps j'ai envoyé un courrier recommandé a mon employeur lui rappelons ces obligations et informé que je vais saisir le CPH au bout de quelques jours il ma payé le complément de salaire de deux mois ( mars et avril 2015 qui correspond au maintien de salaire il a reconnu son negligence ce versement a été fait le 18/12/2017 hors je devrai l'avoir en 2015 par contre je ne sais pas comment il va faire avec la prévoyance HCR pour me payé mon complément de salaire que en principe j'ai droit au prestation car j'ai appelé la prévoyance dans dépend mon entreprise il mon dit c'est a votre employeur qui a l'obligation de faire les démarche et la demande.
aujourd’hui j'ai reçut la notification d'invalidité catégorie 2 par la cramif elle prend effet a partir du 01 janvier 2018.
je souhaite qui paie des dommages et intérêt est ce que vous pouvez me donné les cordonnées de l'organisme pour consultation juridique et faire un avocat .
voici le liens des conditions général de la prévoyance HCR d'ou dépend mon entreprise et a la quel je cotisé quand j'été au poste et avant mon licenciement:
https://www.klesia.fr/documents/79363/872697/Conditions...,+caf%C3%A9s,+restaurants/dcfa828e-7790-48ea-9ea3-c9e1674b30f6

Merci encore pour votre conseille et je suis vraiment désolé pour les fautes d’orthographes (si Victor Hugo dans son vivant voie le massacre il me renvoi directe a la maternel, pardon VICTOR HUGO).

Je vous souhaite bonne fin d'anné

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 28/12/2017 par Anonyme

Désolé encore il faut sélectionné touts le lien pas seulement en bleu.


://www.klesia.fr/documents/79363/872697/Conditions...,+caf%C3%A9s,+restaurants/dcfa828e-7790-48ea-9ea3-c9e1674b30f6

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !