comment prouvé ma bonne foi comme travailleur handicapé

Question détaillée

Question posée le 24/11/2017 par david

Madame,Monsieur

Suite à une demande de reconnaissance handicapé que j'ai fait au mois de décembre 2012, j'ai été reconnu travailleur handicapé 2012 à 2014 et 2018. Suite à ceci mon employeur ma demander mon duplicata afin qu'il puisse être exonéré de la taxe AGEFIPH. De 2012 à 2014 à 2018 .( embauché en 2010 )

En Août 2016 j'ai été licencier, j'ai du mettre la ST au Pru-d'homme pour prouvé à sont manquement visite médicale périodique non faite que mon employeur bénéficier l'exonération de la taxe, car en ce moment il n'y tous les fais que je suis reconnus travailleur handicapé et qu'il est pas du tout au courant qu'il était face à un handicapé. J'ai été débouté auprès des pru-d'hommes car je n'apportais la preuve que mon employeur est face à un handicapé, j'ai donc fait appel de cette décision. J'ai demander une attestation à l'AGEFIPH afin de prouvé ma bonne foi, et ils ont refusé de se mettre entre moi et mon employeur. Comment trouver une solution à mon problème.

En vous remercient, je vous pries Monsieur,Madame mes salutations distinguées

Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 27/11/2017 par François

Bonjour,

En l'espèce, je vous recommande de contacter au plus vite une association d'aide aux personnes handicapées pour savoir ce que vous devez faire. Pouvez-vous toutefois donner les précisions suivantes :

- Quel est le motif de votre licenciement ?
- Qu'entendez-vous par le fait que vous n'apportiez pas la preuve que votre employeur était face à un salarié handicapé ?
- Pourquoi l'AGEFIPH refuse-t-elle de se positionner entre votre employeur et vous-même ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 27/11/2017 par Anonyme

- J'ai été licencier pour inaptitude professionnelle.
- j'ai été embauché en 2010 en fin 2011 mon employeur ma demander de me faire reconnaitre comme travailleur handicapé afin qu'il soit exonérés des taxes AGEFIPH suite à un accident que j'ai ut en 2006 et pensionné à hauteur de 50% et les prud'hommes mon débouté pour manque de preuve qu'il été face à un handicapé.
- Suite à la réponse de l'AGEFIPH il mon pas donner d'explication ils refusent ils disent pour faire ressortir les documents il faut que sa soient les pru d'hommes qui font la demande hors je suis déjà passer au prudhomme j'ai fait appel à la décision .

Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 30/11/2017 par François

Bonjour,

Dans ce cas, il est effectivement nécessaire de consulter une association d'aide aux handicapés et de lui demander les coordonnées d'un avocat ayant un haut niveau de compétence pour vous défendre devant la cour d'appel. Lors du premier rendez-vous avec l'association, pensez à présenter toutes les pièces de votre dossier à la personne que vous rencontrerez.

Bien sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider