DROIT POUR MA FILLE SON ENTREPRISE LUI A DIT DE FAIRE UN ADBADON DE POSTE ?

Question détaillée

Question posée le 21/11/2017 par Lamiss

bonjour pouvez me renseigner svp pour les droits de ma fille suite a une séparation ma fille doit quitter son travail car elle n"a plus ou aller se loger vu que l'appartement est a monsieur locataire mais au nom de monsieur et nous habitons trop loin d'elle donc elle reviens à la maison ont lui à dit de faire un abandon de poste pour qu'elle puisse toucher le chômage au lieu de démissionner pouvez vous me renseigner svp merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 22/11/2017 par vmorplus

Bonjour,

Dans votre cas, ce ne serait pas une démission légitime, votre fille ne peut pas démissionner ET avoir les allocations chômage.

Faire un abandon de poste est également risqué car son licenciement ne sera probablement pas prononcé tout de suite. La situation peut s'éterniser et tant qu'elle ne sera pas licenciée, elle ne pourra pas s'inscrire à Pôle Emploi et faire les demandes pour le chômage.

Le mieux serait soit de trouver un nouveau logement pour continuer à travailler, soit de demander une rupture conventionnelle du contrat qui lui ouvrira les droits au chômage.

Mike

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider