Frais de déplacements contrat pro entreprise/lieu de formation

Question détaillée

Question posée le 20/11/2017 par ocb1234

Bonjour,

Je suis actuellement en contrat de professionnalisation afin de réaliser un master. Ce contrat est d'une durée de 24 mois.

Mon entreprise et mon lieu de formation sont distants d'environ 650 km. A ce jour, tous les frais qu'engagent ma formation (déplacements, hébergement, etc) sont à ma charge et sont très conséquents. 2/3 du salaire que je perçois sert à régler ces frais.

Seulement, la formation faisant partie intégrante du contrat de travail, ne doit-elle pas être considérer comme mission professionnelle ? Et de ce fait , les frais qui en sont liés ne doivent-ils pas être couverts par l'employeur ?

Je vous remercie par avance de vos réponses,

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 22/11/2017 par François

Bonjour,

Il me semble effectivement que les dépenses que vous engagez pour suivre votre formation doivent être considérées comme des frais professionnels. Pouvez-vous préciser ce qui est prévu par votre contrat de travail en ce qui concerne la prise en charge de ces frais ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 22/11/2017 par Anonyme

Bonjour
Merci de votre réponse
Rien n'est précisé dans mon contrat concernant la prise en charge de ces frais

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 27/11/2017 par François

Bonsoir,

Dans ce cas, pouvez-vous préciser ce qui serait prévu par votre convention collective ou par un éventuel accord de branche ?

Sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider