Est ce que je peux essayer de reprendre le travail?

Question détaillée

Question posée le 16/11/2017 par Anonyme

Bonjour je suis en invalidité catégorie 2 à partir du 1 er décembre ,je vois le médecin du travail le 27 novembre et je voudrais savoir si je peux essayer de travailler en décembre dans mon entreprise à mi temps par exemple sans perdre la possibilité d'une rupture pour inaptitude si cela ne va pas. Merci de votre attention.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 18/11/2017 par François

Bonjour,

Vous pourrez reprendre votre activité professionnelle dans la mesure où le médecin du travail pense que votre état de santé vous le permet. En conséquence, vous devrez examiner le problème avec lui quand vous le rencontrerez.

Pouvez-vous cependant préciser quel est l'avis du médecin-conseil de la sécurité sociale au sujet de votre aptitude à travailler ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 20/11/2017 par Anonyme

Merci François pour votre attention.Le médecin conseil ne m'a rien dit de particulier,simplement de faire attention.Un peu surpris de sa décision rapide.
Je m’inquiète pour mes revenus futurs,et si je veux essayer de travailler c'est pour voir si je tiens le coup et gagner un peu de sous.
Mais voilà qu'adviendra t'il de ma pension du 1er décembre et de mon licenciement pour inaptitude si j'ai besoins?
Merci .

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider