Formation professionnelle pour mener à bien mes missions

Question détaillée

Question posée le 15/11/2017 par anonyme

Bonjour,

dans le cadre de mon poste actuel, mon employeur m'a attribué par lettre de mission il y a 2 ans, des missions sur un sujet précis me positionnant dans un rôle clé au sein de l'établissement.

Cette lettre n'a fait que confirmer certaines missions que j'avais déjà prise en main partiellement un an auparavant.

Partant de ce constat, j'ai demandé à de multiples reprises, lors de mes entretiens annuels (écrits à l'appui), une formation certifiante afin de mener à bien ces nouvelles missions.

Les retours de mes supérieurs ne sont que favorables, cependant une première demande de formation sur la base d'un programme précis m'a été refusée par le service RH. Ce service est censé revenir vers moi, mais je suis toujours dans l'attente.

Quels sont les leviers à ma disposition pour faire avancer cette affaire ? Sommes-nous dans un cas où l'employeur ne respecte pas son obligation de formation ? Si oui, que puis-je faire ?

Vous remerciant par avance.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 17/11/2017 par François

Bonjour,

En vertu du code du travail, votre employeur doit vous permettre de suivre des formations destinées à faciliter votre adaptation à vos fonctions. Pouvez-vous préciser ce qui est prévu par votre convention collective en ce qui concerne la formation des salariés de votre secteur d'activité ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider