Quid avenant contrat de travail pour mi-temps thérapeutique ?

Question détaillée

Question posée le 14/11/2017 par matjeanne

Bonjour,

J'ai repris le travail en mi-temps thérapeutique à 50% et mon employeur me demande de signer un avenant stipulant d'une réduction de mon temps de travail donc de ma rémunération de 50%, suppression de mon variable sur objectif, ainsi que de la réduction des mes RTT de 50%.

Dans quelle mesure cela est-il normal ? légal ?

Merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 16/11/2017 par François

Bonjour,

En l'espèce, vous devez consulter un avocat spécialisé dans le droit du travail pour savoir quelle est la suite à donner à la démarche de votre employeur. Je vous conseille de contacter l'ordre des avocats de votre département pour savoir s'il organise des consultations juridiques gratuites. Toutefois, la suppression de votre part variable sur objectifs me semble contestable. Pouvez-vous préciser si elle aurait pour effet de vous faire perdre toute prime résultant d'un dépassement de vos objectifs ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider