Je rachète la société dans laquelle je travaille que deviennent mes congés payés

Question détaillée

Question posée le 13/11/2017 par Gwenc57

L entreprise dans laquelle je travaille est en vente. Avec un collègue nous songeons à la racheter. Nous pensons être en sarl donc nous serons gérants et co gérants.

Nous nous demandons ce que deviennent nos congés payés acquis est ce que la société dans laquelle je travaille actuellement va me les payer ou est ce que tout est perdu.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 15/11/2017 par François

Bonjour,

Sachez que le rachat de l'entreprise dans laquelle un salarié travaille n'a aucune conséquence sur les droits du salarié. En l'espèce, la dette que votre employeur a envers vous en raison de vos droits aux congés payés doit être prise en compte pour le calcul du passif et du prix de rachat. Par ailleurs, pouvez-vous préciser la raison pour laquelle votre employeur met son entreprise en vente ? Est-il sur le point de prendre sa retraite ?

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 15/11/2017 par Anonyme

Merci, non il veut simplement la vendre pour passer à autre chose.
Donc en gros il devra soit nous les payer soit les déduire du prix auquel il nous vendra la société?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 21/11/2017 par François

Bonsoir,

En ce qui concerne le traitement des sommes qu'il vous doit, il faut consulter un expert-comptable. D'autre part, il faut être extrêmement prudent quand on rachète une entreprise. Pouvez-vous préciser si votre patron est sur le point de prendre sa retraite ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi met-il son entreprise en vente ,

Sincèrement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider